Mercato Atlético: 50 millions refusés pour Savic ?
La Juventus essaie par tous les moyens de se renforcer en défense centrale après la blessure de Giorgio Chiellini.
Selon la Gazzetta Dello Sport, le club turinois aurait proposé 50 millions d'euros pour le défenseur monténégrin de l'Atlético Madrid, Stefan Savic, sous la forme d'un prêt payant de 10 millions d'euros plus une option d'achat obligatoire à hauteur de 40 millions d'euros. Toutefois, les dirigeants madrilènes auraient répondu négativement et ne seraient pas ouverts à la discussion.
Le média italien explique que la Vieille Dame réfléchirait à payer la clause de départ estimée à 80 millions d'euros, ou attendre 2020 pour revenir à la charge.
Mercato Liverpool: Oxlade-Chamberlain va prolonger
Arrivé à Liverpool en 2017 en provenance d'Arsenal, Alex Oxlade-Chamberlain devrait prolonger l'aventure avec les Reds sous la forme d'une extension d'un année de son contrat actuel.
Selon les informations de Sky Sports, cette extension permettrait au joueur de 25 ans de s'offrir un salaire hebdomadaire avoisinant les 125 000 euros. Il serait par ailleurs lié aux Reds jusqu'en 2023.
Absent plus d'un an suite à une blessure à un genou, le milieu offensif de Liverpool est revenu à la compétition en avril dernier.
Mercato Atlético: Godin sera le mieux payé à l’Inter
Diego Godin va rejoindre l'Inter Milan la saison prochaine. Le défenseur uruguayen, véritable symbole de l'Atlético Madrid de Diego Simeone et grand ami d'Antoine Griezmann, devrait s'engager pour 3 saisons avec le club italien, annonce la Gazzetta dello Sport. Une arrivée souhaitée de longue date et pour laquelle l'Inter a fait un gros effort. Godin sera en effet rémunéré 6,75 millions d'euros par saison ce qui en fera le joueur le mieux payé du club.
Mercato OM: Miranda en renfort dans la semaine ?
Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM, serait en passe de parvenir à ses fins dans le dossier du jeune Barcelonais Juan Miranda.
Selon le quotidien catalan Sport, le club blaugrana serait enclin à prêter pour la saison son latéral gauche de 19 ans. La situation pourrait se décanter dans la semaine.
La Juventus est également sur les rangs pour accueillir l’espoir espagnol mais les dirigeants du Barça privilégient Marseille, où l’intéressé a plus de chances de trouver du temps de jeu.
Mercato Rennes: Tait, nouveau renfort
C'était annoncé mais c'est désormais officiel, Flavien Tait évoluera bel et bien sous les couleurs du Stade Rennais la saison prochaine. Ce mardi, Rennes et Angers sont finalement tombés d'accord pour le transfert du milieu de terrain de 26 ans, dont le montant de l'indemnité est évalué à 9 millions d'euros.
L'ex-joueur de Châteauroux a signé un contrat de 4 ans avec les vainqueurs de la dernière Coupe de France, anéantissant définitivement les espoirs de l'Olympique de Marseille ou encore de l'AS Saint-Étienne qui avaient également pour but de recruter le natif de Longjumeau.
[#MercatoSRFC] @FlavienTait est #RougeEtNoir !
Le @staderennais est heureux d’enregistrer l’arrivée du milieu de terrain Flavien Tait. L’ancien Angevin a paraphé un contrat de 4 ans.
Degemer mat Flavien !
---
➡ https://t.co/PHbgwr39nW
---#AllezRennes#ToutDonner ⚫️ pic.twitter.com/uyu3SRyuci
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 9 juillet 2019
Mercato: Chelsea menace l’Atlético pour Morata
Chelsea est passé à l'attaque pour Alvaro Morata ! Le club anglais a prévenu son homologue espagnol qu'il n'hésiterait pas à annuler le prêt de l'attaquant international espagnol si l'Atlético ne s'acquitte pas de la clause de 55 millions d'euros dès cet été, annonce The Telegraph. Initialement, les Blues avaient accepté un prêt de 18 mois si bien que les Madrilènes pensaient avoir jusqu'à juin 2020 pour lever cette option.
C'est une très mauvaise nouvelle alors que Joao Felix vient d'arriver pour 120 millions, Llorente pour 40 millions et Lodi pour 25 millions. Les finances de l'Atlético vont forcément en souffrir...
Mercato OL: Aulas confirme pour Dembélé
Comme son nouvel entraîneur Sylvinho la semaine passée, Jean-Michel Aulas a expliqué que Moussa Dembélé (23 ans) ne quittera pas l’OL.
"Il n'y a aucune espèce d'incertitude. Nous n'avons prévu que cette organisation et Moussa n'est pas lui-même, à ma connaissance, demandeur. En tout cas, quelles que soient les offres potentielles s'il y en a, et moi je n'en ai pas eu directement, Moussa sera avec nous pour toute cette saison au moins. Il fait partie du plan de réussite et de croissance de l'OL", a lancé le président sur RMC, mardi soir.
Manchester United serait intéressé par l’ancien buteur du Celtic, mais est actuellement concentré sur un échange Romelu Lukaku-Paulo Dybala avec la Juventus.
Pour Suarez “Neymar sera toujours le bienvenu” au Barça
"Neymar sera toujours le bienvenu" au Barça, a déclaré l'attaquant uruguayen du FC Barcelone Luis Suarez, actuellement blessé et confiné chez lui, dans un entretien au journal Mundo Deportivo mercredi.
"'Ney', tout le monde le connaît, on sait toute l'affection...
Mercato OM: Ça se précise pour Benedetto
L’OM tient peut-être enfin sa première recrue estivale. Selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, Dario Benedetto serait tout proche de Marseille. Les dirigeants phocéens auraient transmis à Boca Juniors une nouvelle offre de 16 millions d’euros.
Une somme inférieure au montant de la clause libératoire de l’attaquant argentin (29 ans), fixée à 21 millions d’euros, mais qui pourrait cette fois suffire à convaincre le club de Buenos Aires. Le joueur, lui, souhaiterait en tout cas rejoindre les Ciel et Blanc.
Mercato Man City: Valence rêve d’Otamendi
Le FC Valence s'est montré plutôt actif depuis le début du mercato et aimerait réaliser un gros coup en défense en enrôlant Nicolas Otamendi, annonce Marca. Le défenseur international argentin ne serait pas forcément opposé à cette opération et serait même disposé à baisser son salaire, mais encore faut-il convaincre Manchester City... Le club anglais l'avait engagé contre 45 millions et ne le laissera pas filer aisément.








































