MERCATO

Mercato Bayern: Coutinho conforté par Klopp

En difficultés au Barça et promis à un rôle de remplaçant, Philippe Coutinho a fait le choix de quitter le club catalan, acceptant un prêt de deux ans au Bayern Munich. Une décision saluée par... Jürgen Klopp, son ancien entraîneur à Liverpool et également ancien coach du Borussia Dortmund, le rival du géant bavarois. "Jürgen Klopp m'a envoyé un message pour me souhaiter bonne chance. Il m'a dit que le Bayern était un excellent club et que la Bundesliga était très heureuse de m'accueillir. Klopp est un grand technicien et l'un des meilleurs au monde. C'est un vrai leader. J'ai beaucoup appris à ses côtés, surtout mentalement, et ce fut un honneur de travailler avec lui", a ainsi expliqué le Brésilien dans des propos relayés par Bild.

Mercato OM: Déjà une offre pour Medel ?

Déjà évoquée dans la presse turque, la piste Gary Medel pour l’OM aurait pris suffisamment d’ampleur, selon le journal Fanatik, pour que les Marseillais se fendent d’une offre à l’endroit du Besiktas. L’état-major phocéen aurait transmis une proposition de 4 millions d’euros pour débaucher le polyvalent international chilien de 31 ans. Quand le club stambouliote, en proie à des difficultés financières, attendrait pas moins de 6 millions. Le même média turc faisait état il y a quelques jours d’un intérêt certain de Fenerbahçe pour l’attaquant camerounais de l’OM Clinton Njie.

Mercato Inter: Barella de plus en plus proche

Nicolo Barella va débarquer chez les Nerrazurri. Selon Sky Sport Italia, l’Inter et Cagliari sont tombés d’accord pour le transfert de l'international italien moyennant 45 millions d’euros, plus bonus. Il n’y a plus que quelques détails à régler selon le média transalpin. C’est un joli coup pour le club lombard, qui recrute ici un jeune milieu de terrain (22 ans) dragué par d’autres écuries en ce début de mercato. Le PSG ou l’AS Rome s’étaient montré intéressés, mais Barella n’avait en tête que de rejoindre l’Inter.

Mercato Real Madrid: Ça se confirme pour Bale

Tout porte bien à croire que Gareth Bale n’a aucune intention de quitter le Real Madrid cet été. Selon le Times, l’ailier international gallois (29 ans) serait particulièrement gourmand au niveau salarial et refroidirait volontairement les clubs intéressés pour rester dans la capitale espagnole, où lui et sa famille se sentent bien. Le Merengue ne serait prêt à partir qu’à une condition: si la Maison Blanche lui verse l’intégralité de ses salaires jusqu’en 2022, date de la fin de son contrat. Cela représenterait une sacrée somme pour les dirigeants madrilènes, qui ont déjà dépensé plus de 300 millions d’euros sur le marché des transferts, car le Britannique touche entre 15 et 20 millions d’euros par an.

Mercato AS Rome: De Rossi vers Boca ? 

Daniele De Rossi, qui avait annoncé son départ de l'AS Rome en fin de saison, n'est pas encore prêt à raccrocher ses crampons et pourrait même s'envoler vers l'Argentine lors du prochain mercato. En effet, sur Mundo Boca Radio, le secrétaire général de Boca Juniors, Christian Gribaudo, a confié que Nicolas Burdisso, le directeur sportif du club argentin, avait pour ambition de recruter l'Italien, avec qui il a évolué à la Roma de 2009 à 2014. "C’est un ami de Burdisso, ce qui peut aider pour une éventuelle arrivée. Nicolas y travaille et quand la saison sera terminée, nous commencerons à discuter", a déclaré le dirigeant du club argentin, également sur le dossier Ever Banega.

Mercato Tottenham: Rose, Trippier et Aurier poussés dehors ?

Tottenham devrait se montrer plus offensif sur le front des transferts cet été, en témoigne le recrutement du Lyonnais Tanguy Ndombele contre 70 millions d'euros, après être resté inactif sur les deux dernières fenêtres de mutations. Mais des départs sont également à prévoir chez les Spurs. Et selon le Daily Mail, Mauricio Pochettino a établi une liste de joueurs invités à se diriger vers la sortie avant le début de l'exercice 2019-2020. Vincent Janssen, Cameron Carter-Vickers, Josh Onomah et Marcus Edwards figureraient assez logiquement parmi les indésirables, tout comme Victor Wanyama. Plus surprenant, les défenseurs Kieran Trippier, Serge Aurier et Danny Rose seraient aussi invités à se trouver une nouvelle terre d'accueil.

Mercato Sporting: Fernandes pourrait rester et doubler son salaire

Il était annoncé avec insistance du côté de Manchester United ou Tottenham, mais Bruno Fernandes est toujours au Sporting Portugal. La fermeture du marché anglais a semble-t-il scellé le sort du meilleur joueur de la dernière Liga NOS. Selon O Jogo, le troisième du dernier championnat portugais souhaite toujours 70 millions d'euros pour son joueur, qui pourrait finalement se résoudre à rester. D'autant plus que, selon Record, le club pourrait lui doubler son salaire afin de le convaincre de ne pas quitter Lisbonne, ce qui ferait passer ses émoluments à 5 millions annuels. Sans les clubs anglais, difficile d'imaginer une offre de 70 millions d'euros. Bruno Fernandes va pouvoir se concentrer sur la saison du Sporting, qui a mal débuté avec une défaite 5-0 contre le Benfica en super coupe du Portugal. Bruno Fernandes forçou saída até ao fim: a réstia de esperança e a desilusão https://t.co/HlzRmoCmfe — O Jogo (@ojogo) August 9, 2019

Mercato OL: Une cible low-cost au milieu ?

Tanguy Ndombélé et Nabil Fekir susceptibles de quitter l’Olympique Lyonnais, les recruteurs rhodaniens ont déjà identifié quelques joueurs à même de renforcer l’effectif lyonnais lors du prochain mercato estival. A en croire France Football, l’OL aurait ainsi toujours des vues sur Flavien Tait, le milieu de terrain d’Angers, déjà courtisé cet hiver. Le joueur du SCO ne manque toutefois pas de prétendants puisque le Betis Séville, Rennes et Hoffenheim seraient également sur les rangs. Le milieu angevin bénéficierait d’un bon de sortie et son transfert pourrait se négocier entre 5 et 8 millions d’euros.

Mercato Man Utd: Un intérêt de l’Inter pour Sanchez ?

Alexis Sanchez de retour en Italie, la rumeur court depuis maintenant plusieurs jours. L’hypothèse prend même de l’épaisseur selon Sky Italia samedi soir puisque des représentants de l’Inter Milan seraient à Manchester afin de rencontrer leurs homologues de United pour se mettre d’accord sur un prix de vente du Chilien. L’attaquant de 30 ans est en contrat avec les Red Devils jusqu’en 2022. Mais celui-ci ne verrait pas d’un mauvais œil une arrivée à Milan, lui qui s’était révélé à l’Europe du football à l’Udinese entre 2006 et 2011 avant de rejoindre Barcelone puis Arsenal. Pour les Nerazzurri, c’est une nouvelle piste offensive après la prolongation de contrat d’Edin Dzeko à la Roma. Le club lombard surveille aussi les pistes Ante Rebic (Eintracht Francfort), Timo Werner (RB Leipzig), Arkadiusz Milik (Naples) et Fernando Llorente (libre).

Mercato Barça: Une nouvelle piste en défense centrale

Une nouvelle fois sur le flanc en raison d’une nouvelle douleur au genou, Samuel Umtiti semble de moins en moins entrer dans les plans des dirigeants du Barça. Si l’attelage composé de Clément Lenglet et Gerard Piqué donne satisfaction depuis plusieurs mois, le club catalan s’active en tout cas pour recruter un nouveau défenseur central. A en croire Tuttosport, les Blaugrana auraient notamment des vues sur Milan Skriniar, l’international slovaque de l’Inter Milan. Sous contrat avec les Nerazzurri jusqu’en juin 2023, l’ancien joueur de la Sampdoria serait également sur les tablettes de Manchester United, qui en aurait même fait l’une des priorités de son recrutement en 2020.
- Advertisement -