MERCATO

Mercato Barça: Everton propose 35 M€ pour Malcom 

L'avenir de Malcom ne passe pus par le FC Barcelone. Après une seule saison en Catalogne, il n'entre plus dans les plans d'Ernesto Valverde. Après des pistes en Chine, c'est la Premier League qui lui fait les yeux doux. Ainsi, Everton aurait proposé 35 millions pour récupérer l'ancien Bordelais acheté... 41 millions par le Barça, selon RMC Sport. Les Toffees et les Blaugrana ont régulièrement fait affaire l'année dernière avec les arrivées conjuguées de Lucas Digne, Yerri Mina et Andre Gomes.

Mercato Montpellier: Souquet remplace Aguilar

Alors que Ruben Aguilar vient d'être cédé à Monaco mardi, le MHSC rebondit dans la foulée. Arnaud Souquet prend ainsi la relève, lui qui a passé la saison dernière à La Gantoise après un an à Dijon (2015-2016) et deux ans à Nice (2016-2018). Le latéral droit, âgé de 27 ans, qualifie Montpellier de "club mythique du championnat de France" (sur le site du club) et se dit "vraiment heureux à l'idée de découvrir la ville, de redécouvrir la Ligue 1 et le sud de la France aussi, qui nous avait manqué à moi et mes proches".

Mercato Lille: André tout proche

Lille a trouvé le successeur de Thiago Mendes. Selon la Voix du Nord, le club nordiste a trouvé un accord avec le Stade Rennais pour le transfert de Benjamin André, contre 8 millions d'euros. Le milieu de terrain de 29 ans va ainsi quitter le club breton, dont il était le capitaine, pour découvrir la Ligue des champions. Il devrait arriver à Lille en fin de journée ce mardi pour s'engager avec les vice-champions de France.

Mercato Chelsea: Une offre de 40 M€ pour un joueur de Ligue 1 ?

Chelsea est toujours interdit par la Fifa d'enregistrer de nouveaux joueurs dans son effectif, mais a effectué les démarches lui permettant d'espérer pouvoir recruter en janvier prochain. Alors, dans le doute, les scouts des Blues travaillent sur le meilleur moyen de se renforcer en début d'année 2020. Or, d'après le Daily Mail, un joueur de Ligue 1 serait dans le collimateur de Frank Lampard: Youcef Atal. Le piston de l'OGC Nice, encore sous contrat jusqu'en 2023, pourrait être le sujet d'une offre de 40 millions d'euros environ. Reste à savoir si le Gym acceptera ou non de laisser partir son champion d'Afrique en cours d'exercice.

Van de Beek proche de signer à Manchester United

Le feuilleton Van de Beek touche à sa fin. Selon plusieurs médias anglais et néerlandais (notamment De Telegraaf, Sky Sports et le Guardian), un accord a été trouvé ce dimanche soir entre Manchester United et l’Ajax Amsterdam concernant le transfert du...

Mercato Bayern: Ribéry vers le Moyen-Orient ou l’Asie ? 

Franck Ribéry, qui quittera officiellement le Bayern Munich en fin de saison, ne devrait pas prendre sa retraite sportive dès l'été prochain. En effet, d'après les informations du quotidien L'Equipe, "Kaiser Franck" serait intéressé par deux régions du monde, le Moyen-Orient (au Qatar, aux Émirats arabes unis ou en Arabie Saoudite) et l'Asie, plus particulièrement en Chine. Toutefois, cette dernière option ne serait pas le choix principal de l'ex-joueur de Marseille, pour des raisons familiales. Une chose est sûre, le joueur âgé de 36 ans n'est pas encore prêt à raccrocher les crampons. "Je n’ai pas encore de plan concret pour la saison prochaine. Je vais continuer à jouer. Rien n’est encore sûr à 100 %", avait déclaré le Français sur le site officiel du club bavarois.

Mercato PSG: Grosse concurrence dans le dossier Havertz

Érigé comme l’une des priorités du prochain mercato estival par certains dirigeants du PSG, Kai Havertz pourrait changer d’air dès l’hiver prochain. C’est en tout cas le souhait de Manchester United, qui en aurait fait l’une de ses deux cibles prioritaires de son mercato hivernal. Et à en croire Sky Sport, les Red Devils ne comptent pas regarder à la dépense pour parvenir à leurs fins puisqu’ils seraient prêts à débourser pas moins de 85 millions d’euros. Ce qui pourrait toutefois ne pas suffire puisque le Bayer Leverkusen réclamerait 100 millions d’euros. Le jeune milieu de terrain ne serait toutefois pas le seul joueur allemand convoité puisque les Mancuniens souhaiteraient également recruter Thomas Müller, en mal de temps de jeu au Bayern Munich. Cette fois, c’est une somme de 40 millions d’euros qui est évoquée.

Mercato PSG: Un cador sur Cavani

Débarqué au PSG à l’été 2013, Edinson Cavani se rapproche chaque jour un peu plus de la sortie. Si l’Uruguayen se verrait bien aller jusqu’à la fin de son contrat en 2020, Antero Henrique ne compte plus sur lui et espère bien le voir partir lors du prochain mercato estival. Et si le directeur sportif parisien a déjà proposé l’ancien Napolitain à tous les cadors de Serie A, c’est bien plus en Premier League qu’"El Matador" pourrait poursuivre sa carrière. A en croire AS, Manchester United en aurait ainsi fait l’une de leur cibles prioritaires du prochain mercato estival.

Mercato Milan: Piatek poussé vers la sortie ?

Arrivé en janvier dernier en provenance du Genoa pour 35 millions d’euros, Krzysztof Piatek pourrait bien quitter la Lombardie prochainement. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, les Rossoneri envisageraient de prêter leur attaquant de 24 ans lors du mercato hivernal. Dans le dur actuellement, à l’image de son équipe, l’attaquant de 24 ans pourrait ainsi retourné du côté du Genoa, coaché désormais par l’ancien Parisien Thiago Motta et intéressé à l’idée de relancer l’international polonais.

Rennes: Ben Arfa veut une augmentation

Si Hatem Ben Arfa a entretenu le flou sur son avenir, dimanche, en affirmant ne pas prendre de Plaisir au Stade Rennais du fait de la frilosité des Bretons dans le jeu, le Français ne serait pas contre rester en Bretagne. A en croire Le Parisien, cette sortie avait en effet pour but de mettre la pression sur les dirigeants rennais et ce alors que l’ancien Parisien exigerait un meilleur salaire pour rester à Rennes. HBA percevrait quelque 360 000 euros mensuels au SRFC et les dirigeants rennais ne seraient pas favorables à une augmentation.
- Advertisement -