On connaît désormais la structure qui s’occupera de l’audit complet de la Confédération Africaine de Football. Il s’agit de l’entreprise PricewaterhouseCoopers, un réseau international formé de plusieurs cabinets spécialisés dans le domaine de l’audit communément connu sous les initiales PWC.
C’est le président de la CAF Ahmed Ahmed, lui même, qui vient de l’annoncer sur son compte twitter. « Aujourd’hui, nous avons annoncé que PWC a remporté l’appel d’offre pour effectuer un audit complet de la CAF. Il devra être rendu en novembre et servira de base pour la suite des réformes, pour le bien du football en Afrique », a-t-il twitté.
Cette décision vient suite à la réunion de la FIFA et de la Taskforce qui a eu lieu le 11 septembre au siège de la CAF au Caire. Un débat qui a été consacré aux moyens adéquats pour réformer et restructurer le football africain et auquel ont été convié les grandes fédérations et les grandes écuries du continent.
Pour rappel la FIFA avait diligenté Fatma Samoura pour mettre de l’ordre dans la CAF en insufflant une nouvelle dynamique capable à même de gagner le défi de moderniser la balle ronde en Afrique.