Vidéo : Farouk Jaâfar révèle le « favoritisme » dont bénéficiait les clubs égyptiens de la part de la CAF

751

L’ancien international égyptien et ancien capitaine du Zamalek vient de reconnaître lors d’une émission télévisée que les clubs égyptiens ainsi que l’équipe nationale de son pays ont longtemps bénéficier des faveurs des arbitres de la CAF.

Farouk Jaâfar a dit en public ce que tout le monde savait mais passait sous silence. Les clubs africains et surtout marocains ont longtemps fait les frais de ce favoritisme surtout durant les années 80. Il en était de même pour les sélections africaines qui avaient le malheur de jouer les Pharaons.

« Les anciens capitaines de clubs égyptiens négociaient avec les arbitres, la veille des matchs, le déroulement des rencontres. On pouvait demander des penalties », a lâché l’ancien capitaine des Chevaliers Blancs devenu consultant sportif.

Farouk Jaâfar a reconnu également lors d’un entretien avec « Al Watan Sport » que la qualification des Pharaons au Mondial 1990 et 2018 a connu quelques faveurs de la part des arbitres.

Il faut dire que la main mise des dirigeants égyptiens sur les instances de la confédération Africaine de Football ainsi que l’installation du siège de l’instance continentale sur le sol égyptien a favorisé ce type de comportements et de compromis loin d’être sportifs.