Par Kamal Mountassir
Rebelote ! On reparle de Abderrazak Hamdallah buteur du club saoudien d’Annasr et de sa convocation en équipe nationale. Cette fois, lors de sa conférence de ce jeudi, Vahid Halilhodzic a été clair à ce sujet. C’est Hamdallah qui refuse de porter le maillot des Lions de l’Atlas.
Répondant à une question sur la non convocation de Hamdallah, le coach serbe n’a pas manqué de rappelé les précédentes tentatives et initiatives de sa part et de la part de son adjoint Mustapha Hajji pour proposer au goléador du championnat saoudien de porter le maillot de la sélection du Maroc.
Abderrazak Hamdallah a été clair, il veut se consacrer à son club et refuse de se joindre aux Lions de l’Atlas, selon Vahid Halilhodzic. « C’est lui qui refuse de venir jouer », a répliqué l’ancien entraîneur du Raja.
« On ne badine pas avec le maillot national. Jouer pour son équipe nationale est une fierté et on ne peut pas se permettre de tergiverser de la sorte », a-t-il ajouté.
Et de conclure : « L’équipe nationale n’est la propriété de personne, ni de Hamdallah ni de Vahid Halilhodzic. Elle appartient à tous les Marocains ».
Les choses sont donc claires. On espère que c’est le dernier épisode d’un long feuilleton qui n’a que trop duré.