Par Kamal Mountassir

Trois Lions de l’Atlas et un probable futur joueur de l’équipe nationale du Maroc seront demain jeudi sur la pelouse du stade Puskás Aréna à Budapest en Hongrie pour défendre crânement les couleurs du FC Séville face au Bayern de Munich pour arracher la Supercoupe d’Europe.

Il s’agit du portier de Yassine Bounou, et des attaquants Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri. Si les trois joueurs sont sur la liste du coach Julen Lopetegui pour affronter l’ogre allemand, seul le gardien des Lions de l’Atlas est assuré d’être titularisé dès le début de ce duel qui promet du bon spectacle.

« Il s’agit là d’affronter la meilleure équipe du monde du moment. Nous avons beaucoup de respect et d’admiration pour cette équipe, mais nous avons tout de même beaucoup d’ambition », a rassuré l’ancien entraîneur de la Roja.

Et d’ajouter que les sévillans ont l’intention d’arriver au match avec l’envie de bien faire et de laisser une bonne image du FC de Séville. Reconnaissant, quand même, que cela ne sera pas chose aisée.

Qui succèdera à Liverpool ce jeudi soir ? Sur le papier les allemands partent favoris mais les espagnols ont les moyens de créer la surprise en dépit des restrictions sur le nombre de supporters qui assisteront à cette manifestation.