Par Kamal Mountassir
Appuyer l’éducation à travers le sport tel est l’objectif du partenariat signé entre le Ministère de l’Education Nationale et l’Association « Tibu-Maroc » qui s’active à développer et promouvoir le Basketball comme moyen d’éducation, de communication et d’intégration sociale.
Ledit partenariat signé ce lundi vise à soutenir l’éducation par la pratique du basketball dans les établissements scolaires. La convention parapher par M. Saaïd AMZAZI, ministre de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et M. Mohamed Amine ZARIAT, président de l’association Tibu-Maroc, a également pour objectif d’améliorer les résultats scolaires des élèves, à réduire l’abandon scolaire et à encourager la scolarisation dans les milieux défavorisés.
Par cette convention les parties s’engagent à tout mettre en œuvre afin de mettre à disposition des pratiquants, les espaces disponibles, les installations, les équipements, les encadreurs et les experts nécessaires pour la réussite du projet en question.
Avec cette nouvelle convention la balle jaune est partie pour retrouver sa place privilégiée dans les établissements scolaires qui redeviendront un véritable vivier pour le basket national.