Par Kamal Mountassir

La Confédération Africaine de Football pourrait revenir à la formule initiale choisie pour terminer les compétitions africaines en raison de la pandémie du covid-19. La CAF est sur le point de décider de faire jouer les demi-finales de la Ligue des Champions sur terrain neutre en un seul match.

Si l’instance africaine compte garder le Maroc pour abriter le dernier carré de la coupe de la CAF, le sort de la ligue des Champions se décidera jeudi prochain avec la réunion du comité exécutif au Caire.

Selon des sources concordantes, la CAF abandonnerait la formule des demi-finales en aller et retour et opterait pour un final four entre le Wydad, le Raja, le Zamalek et Al Ahly dans un pays neutre. Deux pays du Golfe aurait exprimé leur désir d’accueillir ces affiches entre clubs arabes.

Le Qatar est le mieux placé pour abriter cet événement puisqu’il avait déjà signé un protocole de coopération avec la CAF pour accueillir la Supercoupe d’Afrique. Cependant, les Émirats Arabes Unis sont prêts à payer le prix fort pour voler cette manifestation au frère ennemi à savoir le Qatar.