Par Kamal Mountassir

De report en report, le tribunal Arbitral du Sport vient d’annoncer encore une fois l’ajournement de son verdict dans l’affaire connue sous le nom du scandale de Radès. Un verdict qui devait être prononcé ce mercredi 2 septembre.

Selon les prétextes avancés par le TAS, cet énième report est justifié par le manque du temps pour un plus grand examen de tous les éléments du dossier. Pour beaucoup d’observateurs, l’épineuse affaire du scandale de Radès donne du fil à retorde aux magistrats du TAS qui n’ont jamais examiné une affaire aussi embrouillée que celle de la finale de Radès et que la CAF a compliqué davantage avec ses décisions hasardeuses.

Pour rappel, la Finale retour de la Ligue des champions d’Afrique qui avait opposé l’espérance de Tunis au Wydad de Casablanca a suscité une grosse polémique lorsque le wydad avait marqué un but refusé par l’arbitre. Ce dernier ne pouvait vérifier la validité du But en raison de l’absence du VAR. Les Rouges avaient protestés et les responsables de la CAF , sous la menace ont déclaré l’ESS vainqueur de la LDC.