Par Kamal Mountassir

Aux commandes du Youssoufia de Berrechid depuis 2016, Saïd Seddiki vient de se séparer du CAYB suite à un parcours satisfaisant. Le technicien marocain était derrière la montée du club dans la cour des grands et a grandement participé à son maintien en dépit des moyens modestes. Un divorce inattendu qui vient suite à une défaite à domicile face au Rapid de Oued Zem.

C’est le 10ème coach évincé depuis le début de la Botola Pro. Saïd Seddiki qu’on croyait indéboulonnable au vu de sa prestation et de sa relation avec les dirigeants du CAYB, a finalement été limogé laissant derrière lui une équipe qui besoin de nouvelles recrues pour renforcer son effectif et non d’un nouveau technicien.

L’éternel valse des entraîneurs se poursuit donc en championnat national. L’entraîneur est toujours l’éternel bouc émissaire pour cacher la mauvaise gestion ou calmer les ardeurs des supporters. Une tendance récurrente néfaste qui gangrène la Botola toutes divisions confondues. Une instabilité technique des clubs ne pourrait engendrer les résultats escomptés pour le club en question et pour la promotion du football national.