A la veille du verdict de la CAF dans l’affaire de la délocalisation et le décalage du match entre le Zamalek et le club sénégalais Génération foot, la tension monte du côté égyptien pour faire pression sur l’instance africaine. Hormis les médias pro-Zamalek, un groupe d’ultras réputé très proche de Mortada Mansour fait circuler sur les réseaux un communiqué ouvertement menaçant à l’encontre de la CAF et de Sadio Mané.
Safwa 1911 (Elite 1911), c’est le nom du groupe des Ultras du club égyptien, a publié sur les réseaux sociaux un communiqué sous forme de menaces à la CAF et au joueur sénégalais de Liverpool Sadio Mané. Dans cette publication, il est question de saccager le siège de la confédération Africaine de football qui se trouve au Caire, de semer des troubles lors de la cérémonie des CAF Awards qui récompense annuellement les meilleurs acteurs du football africain de l’année écoulée. Bien sûr, Safwa 1911 annonce qu’elle mettrait à exécution ces menaces au cas où la CAF disqualifierait les Chevaliers Blancs de la Ligue des Champions.
Par ailleurs, ledit communiqué, précise que Sadio Mané serait la cible des assaillants parce qu’il est sénégalais et concurrent de Mo Salah à Liverpool. Hilarant, affligeant et surréaliste. Après le scandale de Radès et la mascarade de Mortada Mansour, on peut dire qu’on est loin des valeurs du football avec ces agissements d’une époque qu’on croyait révolue en Afrique. Malheureusement, elle sévit !