Par Admin

Tout juste sacré champion d’Angleterre avec Liverpool, Jürgen Klopp garde une certaine humilité.

 Il apparaît même surpris quand on lui dit qu’il est le meilleur entraîneur du monde. Car pour lui, ce n’est pas le cas. Et même s’il serait ravi de recevoir le prix FIFA du meilleur entraîneur, il ne cache pas son admiration pour l’un de ses confrères.

 “Je ne peux rien y faire, même si je serais très heureux de recevoir le prix de la FIFA. Parmi les entraîneurs, il y en a de très bons et je pense que Pep Guardiola est le meilleur entraîneur du monde”, a expliqué Jürgen Klopp dans une interview pour Bild ce samedi.

 Arrivé à Liverpool en 2015, le coach allemand ne pense pas avoir changé sa manière de faire pour mener les Reds au titre cette saison : “Je n’ai pas fait grand chose de différent par rapport à ce que j’avais mis en place avant les finales perdues les années précédentes. Nous avons pris beaucoup de bonnes décisions ensemble. Si j’ai un talent, c’est probablement que je peux réunir des gens extrêmement bons. Mon staff est exceptionnel, mais il n’y a pas une seule recette.”

 Il faut tout de même souligner que la bonne recette a été trouvée cette saison, puisque l’exercice 2019-2020 est déjà ponctué d’un titre de champion d’Angleterre. Le premier pour Liverpool depuis 1990, soit 30 ans d’attente !