Par Kamal Mountassir

 Le match entre le Wydad et Kaizer Chiefs aurait-il lieu en Egypte ce Vendredi 19 février comme l’a prévu la CAF ? La question est légitime puisque les sud-africain viennent d’émettre un communiqué expliquant qu’ils seront dans l’impossibilité d’être au rendez-vous.

 Dans un communiqué publié sur le site du club, il est expliqué que deux obstacles majeurs ne permettront pas aux sud-africains de voyager vers l’Egypte. Il s’agit notamment du problème de l’octroi des visas pour le pays des Pharaons ainsi que le moyen de transport d’y arriver.

 “Les deux principales raisons sont les problèmes de visa et la logistique des voyages. Compte tenu du préavis de trois jours pour jouer le match, le club devra toujours faire face aux mêmes défis de la part de l’ambassade égyptienne, car il faut au moins sept jours ouvrables pour obtenir l’approbation des visas qui nous permettront de voyager en Égypte. Sécuriser les vols à cette heure tardive posera également un défi étant donné que certaines compagnies aériennes ne sont pas opérationnelles en raison des restrictions de Covid-19″ , peut-on lire sur le communiqué publié sur le site du club.

 Pour rappel, ledit match qui devait avoir lieu à Casablanca samedi 13 février avait été reporté en raison des restrictions sanitaires observé par le royaume du Maroc.