Mondial des clubs : Badr Banoun, le nouveau seigneur de la défense d’Al Ahly

616

Par Kamal Mountassir

 Il semble que l’ancien défenseur central du Raja est devenu incontournable voire indispensable pour la défense d’Al Ahly. Seigneurial, serein et autoritaire dans son compartiment de jeu, Badr Banoun est devenu le maître de la défense d’Al Ahly.

 Dans un style qui rappelle celui de l’allemand Franz Beckenbauer, célèbre capitaine de la Mannchaft et du Bayern de Munich, Badr Banoun a épaté non seulement les supporters du club cairote mais tout le public égyptien amateur du bon football.

 Surnommé le « Sultan » par la presse égyptienne pour sa façon majestueuse d’opérer au sein de la défense d’Al Ahly, l’international marocain a étalé son savoir faire, son talent, sa maîtrise du jeu, son calme et sa capacité défensive, ses qualités de relance et ses détentes imposantes en défense et en attaque en quelques matchs. Il a pu ainsi procurer stabilité et confiance au compartiment défensif des Diables Rouges.

 Lors du premier match d’Al Ahly en Coupe du Monde des clubs face au club d’Al –Duhail du Qatar, Badr Banoun a sorti une belle prestation en mettant en échec toutes les intrusions des adversaires ce qui permis au club cairote de préserver son avance d’un but et de se qualifier en demi –finale pour rencontrer le Bayern de Munich. Un match où, Badr Banoun aura du pain sur la planche avec un certain Muller et un redoutable Robert Lewandowski.