Par Kamal Mountassir
Au Qatar les préparations vont bon train pour le Mondial 2022. S’exprimant lors dune vidéoconférence Nasser Al Khater, président du comité organisateur de la Coupe du Monde au Qatar a tenu à rassurer sur les différents aspects de l’organisation de cette compétition planétaire.
« Nous voulons nous assurer que les supporters auront l’occasion de vivre une expérience exceptionnelle lors du mondial 2022 sur le plan de leurs déplacements. Ils pourront ainsi assister à deux matchs par jour en raison de la proximité entre les stades », a indiqué Nasser Al Khater lors d’un Webinaire auquel ont assisté 21 présidents d’entreprises et de chambres de commerce.
Mettant le supporter au cœur des ses préoccupations, le Comité Directeur de la Coupe du Monde 2022, prévoit la création tout au long de la compétition de vastes zones réservées aux fans des pays participants au Mondial.
Il est question également de mettre le supporter dans de bonnes conditions avec la mise en place d’une panoplie d’activités avec la possibilité d’une circulation fluide entre la West Bay et le Souq Waqif une grande place commerciale de la capitale Doha.
Le Webinaire en question a également soulevé les défis imposés par la pandémie du coronavirus. A ce sujet, Nasser Al Khater a tenu a précisé qu’en dépit de la situation pandémique, les préparatifs se sont poursuivis dans les différents sites.
La pandémie a touché tout le monde – et bien sûr, notre projet n’est pas à l’abri. Cependant, les préparatifs se sont poursuivis et nous avons pris toutes les mesures de santé et de sécurité nécessaires – conformément aux réglementations gouvernementales. Nous nous sommes tous familiarisés avec Zoom et les équipes Microsoft au cours des derniers mois, » a indiqué le patron du comité d’organisation de la Coupe du Monde 2022.