C’était dans l’air. On le savait partant. Medhi Benatia vient d’annoncer officiellement sa retraite internationale. Après 11 ans de loyaux services en équipe nationale, le Capitano s’en va. Il avait promis à ses fans de faire une annonce importante sur ses réseaux sociaux lors d’une interview sur BeIN Sports. C’est chose faite.
A l’âge de 32 ans, Le Lion n’est pas apparu sous les couleurs de l’équipe nationale depuis la dernière CAN en Egypte. C’est la fin d’une longue carrière marquée par de bons et de mauvais souvenirs, mais Benatia a toujours eu les faveurs du public marocain qui voit en lui le capitaine qui procurait confiance at assurance à tous les niveaux. C’est l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire du Onze national. On se rappellera toujours de son but décisif à Abidjan pour la qualification au Mondial Russe.
Il révèle également dans l’Interview accordé à nos confrères de BeIN Sports, qu’il a parlé de sa décision à Vahid halilhodzic, nouveau sélectionneur des Lions. Avec son départ, celui de plusieurs vétérans ainsi que celui d’Hervé Renard une nouvelle ère commence pour l’Equipe nationale du Maroc.