Par Kamal Mountassir
Soufiane Bouftini auteur d’un bon parcours avec l’équipe nationale des joueurs locaux au CHAN, est dans le collimateur du Raja de Casablanca qui n’a pas encore trouvé un véritable maître pour sa défense centrale depuis le départ du côté du Nil de Badr Benoun.
Le joueur du Hassania d’Agadir est convoité par plusieurs clubs depuis le début de la saison mais les responsables gadiris ont toujours dit non au départ de la pièce maîtresse du compartiment défensif du club soussi.
Devant l’insistance du Jamal Sellam, coach des Verts, le nouveau président du Raja a renouvelé son offre pour s’acquérir les services du Lion de l’Atlas sauf que le Raja vit une crise financière qui ne lui permet certains recrutements d’autant plus que plusieurs stars des Verts menacent de partir si leur situation financière n’est pas régularisé.
Cependant ce qui plaide en faveur d’un éventuel transfert de Soufiane Bouftini lors du mercato hivernal vers le Raja, c’est surtout le désir de ce dernier d’évoluer au sein des Verts. D’autant plus que son contrat avec le HUSA qui prend fin en été prochain n’a pas été renouvelé.