Précieuses victoires en déplacement des deux équipes de la métropole en Ligue des Champions africaine. Au Caire, le Raja s’est offert ‘équipe libyenne d’Annaser de Benghazi sur le score de 3 à 1 alors que les wydadis ont facilement eu raison du club mauritanien du FC de Nouadhibou 2 à 0.
La tâche n’était pas aisée et les duels entre maghrébins n’étaient pas une promenade de santé. Loin de là, les adversaires du Raja et du WAC se montrés coriaces et dangereux lors des deux parties. Mais les formations casablancaises ont fait montre d’une certaine maturité et une certaine expérience dans les compétitions africaines.
Certes les deux équipes de la métropole ont mis un pas vers la qualification, mais il ne faut pas croire que les matchs retour seront une simple formalité. D’ailleurs lors des déclarations de fin de rencontres, les deux entraîneurs ont insisté sur le fait que la qualification à la phase des poules se fera à Casablanca. Les joueurs sont prévenus car les adversaires n’ont plus rien à perdre et joueront le tout pour le tout.
Les deux rencontres auront lieu dans deux semaines, le temps pour les deux équipes casablancaises de se préparer pour les matchs retards en Coupe du Trône et en Botola.