Par Kamal Mountassir

A l’instar du Zamalek qui s’est séparé de Patrice Carteron, Al Ahly du Caire est en voie de divorcer de son entraîneur suisse René Weiler. C’est du moins le vœu du coach helvétique qui a exprimé aux dirigeants d’Al Ahly son désir de quitter l’Egypte en raison de la pandémie du Covid-1 qui prend de l’ampleur.

Le départ du suisse s’est fait de plus en plus pressent depuis que l’état de l’un de ses adjoints atteint de coronavirus s’est empiré et que certains joueurs du club ont été testés positifs.

Dans sa demande de départ, le coach suisse s’appuie sur une clause du contrat qui stipule que l’entraîneur peut quitter son poste au cas où la pandémie dans le pays s’accentue. Cependant René Weiler doit quitter son poste avant le 10 octobre sinon, il serait dans l’obligation de s’acquitter d’une clause libératoire.

René Weiler a déjà déposé une demande de congé auprès de l’administration du club cairote pour le premier octobre. Selon la presse égyptienne, une réunion est attendue entre le président Mahmoud Al Khatib et René Weiler mais la décision du suisse semble irréversible.