Par Kamal Mountassir
Samedi 21 décembre 2019 sera une date inoubliable pour le célèbre kick-boxeur marocain. Ce soir il aura l’occasion de prendre sa revanche sur son rival de toujours, le néerlandais Rico Verhoeven, actuel champion du Glory Heavyweight. Il y a trois ans le hollandais avait détrôné le marocain lors d’un combat où Badr Hari avait déclaré forfait pour blessure.
Cette affiche se déroule, ce soir, dans le cadre du Glory collision 2. Un événement qui accueillera aux Pays Bas plusieurs combats où participeront d’autres boxeurs marocains. Mais le maint évent de la soirée sera sans conteste le duel entre Badr Hari et Rico Verhoeven.
Après trois ans d’entraînements et de préparations à tous les niveaux, le kick-boxeur marocain semble bien décidé à prendre sa revanche. « J’ai vraiment eu du mal à m’en remettre et à passer à autre chose. Je ne voulais pas perdre de cette manière. Il m’a quand même fallu trois ans, mais aujourd’hui je suis là », a affirmé Badr Hari lors de la traditionnelle conférence de presse qui annonce le combat.
Cependant le champion du monde des poids lourds de la catégorie n’est pas un combattant facile. Badr Hari aura du pain sur la planche ce soir face au néerlandais. Il lui faut beaucoup de volonté, de courage et surtout beaucoup de punch pour reprendre la couronne au hollandais Rico Verhoeven.
Badr Hari est conscient qu’il joue sa réputation et son avenir sportif dans ce combat. « Cette fois-ci, je suis concentré à 100%, contrairement au premier combat. A l’époque, j’avais des problèmes avec la justice, j’ai fait quelque aller-retour en prison. Aujourd’hui je suis plus préparé, plus fort et je suis dans un autre état d’esprit. Je vis pour ce genre de combats », a précisé le boxeur marocain lors de la conférence.