Le capitaine des Lions de l’Atlas se dirige-t-il vers une retraite internationale ? Le capitaine de l’équipe nationale a –t-il mais fin à son parcours international ? Après son absence lors des deux rencontres amicales contre le Burkina-Faso et le Niger et son absence de la liste des convoqués pour les deux prochains matchs amicaux du mois d’octobre, beaucoup pensent que l’ex défenseur de la Juventus se prépare à faire ses adieux à l’équipe nationale.
Certains médias rapportent que c’est le Capitano lui même qui a demandé à la FRMF de ne pas le convoquer. C’est dire que ce n’est pas Vahid Halilhodzic qui est derrière l’absence du joueur du club Qatari d’Al Duhail. Les mêmes médias croient savoir que Medhi Benatia voudrait mettre fin à sa carrière internationale et quitter la tanière à jamais.
Medhi Benatia n’a que 32 ans et peut encore mettre ses services au profit de l’équipe nationale. Il pourrait avec son expérience internationale donner plus de confiance au groupe et plus de stabilité à la défense qui est apparue toujours fébrile lors des deux dernières sorties.