La FIFA vient de dévoiler l’emblème de la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar. Un événement spécial qui a eu lieu simultanément à Doha ainsi que dans plusieurs autres capitales du monde dont Rabat.
« Les ondulations de l’emblème font allusion aux dunes des déserts de sable si caractéristiques du pays hôte, tandis que sa forme est à la fois celle du chiffre huit – comme le nombre d’enceintes magnifiques qui accueilleront la compétition – et celle du symbole de l’infini, qui vient souligner les innombrables interconnexions qu’implique la compétition. Reprenant les contours du trophée de la Coupe du Monde, l’emblème de la compétition s’inspire en son sommet du foulard traditionnellement porté au Qatar. De tels foulards sont portés dans de nombreux pays du monde durant les mois d’hivers, et, en particulier dans les pays arabes et la région du Golfe, par un grand nombre de personnes et dans des styles différents. » C’est ainsi que l’emblème de Mondial 2022 au Qatar a été décrit sur le site de la fédération internationale de Football Association (FIFA).

Pour les concepteurs l’emblème du Mondial Qatar2022 incarne une image d’un évènement impliquant à la fois tout le monde et mettant en valeur la culture arabe dans le Golfe.