Par Kamal Mountassir
Récent vainqueur de la Coupe du Trône avec le TAS, Mohamed Rahim capitaine de la formation de Hay Mohamadi vient d’être recruté par son club formateur, le Wydad. Ni le montant de la transaction ni les détails du contrat n’ont été communiqué pour le moment mais il s’agit bel et bien d’un retour au bercail de Mohamed Rahim.
Pour combler le vide qui règne dans la charnière centrale de la défense avec l’indisponibilité d’Achraf Dari et de la blessure de Cheikh Comara, le Wydad a fait signé un joueur qui a été formé dans son école. Ignoré à l’époque où Youssef Rabeh, Hicham Amrani et Amine Attouchi étaient les maîtres incontestables de la défense rouge, Mohamed Amine a persévéré et a pu se faire une place au soleil ailleurs, en passant par l’Etoile et en grandissant avec le TAS.
John Toshak, ancien entraineur des Rouges, avait vu juste lorsqu’il avait prédit un grand avenir pour le jeune défenseur de l’époque. Cependant une question se pose et s’impose. A quoi servent les écoles des grands clubs s’ils forment des jeunes pour les laisser partir ailleurs pour les racheter à coups de millions plus tard ?!