Par Kamal Mountassir

Le gardien de but du Wydad de Casablanca Reda Tagnaouti est le joueur le plus cher du championnat national. Avec 1.2 millions d’euros le portier des Rouges trône en tête du classement des valeurs de transferts les plus élevés en Botola.

Une révélation qui vient d’être dévoilée par le site allemand spécialisé en matière des valeurs et des transferts des joueurs à travers la planète foot.

Le Wydad est bien loti dans le classement des dix joueurs les plus chers de la Botola puisqu’il arrive à placer 5 joueurs dans le top 10
des joueurs les plus chers de la Botola.

Badr Banoun, vice capitaine du Raja est deuxième de ce top 10 avec une valeur marchande de 1.1 millions d’euros alors que Mohamed Nahiri ferme le podium avec 900.000 euros.

Dans ce top 10 trois joueurs du Wydad et deux cadors rajaouis sont ex-aequo avec une valeur de 800.000 euros. Il s’agit de Cheikh Comara, Ismail Ahdad et Achraf Dari. Du côté Raja, on y trouve Abdelilah Hafidi et Anas Zniti.

Le solide défenseur du Hassania d’Agadir Soufiane Bouftini atteint la valeur de 725.000 euros. Il en va de même pour l’ancien Goléador des Verts en l’occurrence Mohcine Yajour qui évolue à la Renaissance de Berkane.