Par Kamal Mountassir

Selon un rapport des Nations-Unis, le transfert du joueur nord coréen Han Kwang-Song de la Juventus au Qatar va à l’encontre des sanctions établies par la communauté internationale contre la Corée du Nord.

Le transfert du jeune attaquant nord coréen en janvier dernier de la Juventus vers le club d’Al Duhail au Qatar fait polémique car il viole les sanctions prises par le Conseil de Sécurité envers le régime de Pyongyang.

« Bien que le panel ait immédiatement contacté l’Italie au sujet du transfert de M. Han, celui-ci n’a pas été annulé ? précise le rapport onusien. « Le panel a de nouveau fait état auprès du Qatar des résolutions pertinentes relatives à cette affaire », déplore encore ledit rapport.

Cédé par la Juventus à Al Duhail pour un montant de 7 millions d’euros, Han Kwang-Song n’a jamais été aligné en équipe première de la Vieille Dame. Avec l’équipe des réservistes, il a marqué un seul but en une vingtaine de rencontres. La saison dernière au Qatar, Il a joué dix matches de Championnat et inscrit 3 buts.