Par Kamal Mountassir
Annoncée dans un grand stade du continent comme le complexe Mohammed V à Casablanca ou le stade du Caire en Egypte, la finale de la Ligue des Champions Africaine pourrait finalement se jouer dans un petit pays du continent peu connu dans le monde du football.
Ahmad Ahmad est au Rwanda où il tentera de convaincre le président Paul Kagame d’accueillir la finale de la Ligue des Champions Africaine. En visite ce dimanche à Kigali accompagné de son vice-président Constant Omari et de son conseiller spécial, la légende du football africain Samuel Eto’o, le patron de la CAF veut que le stade de Amahoro accueille la finale de la LDC qui se joue pour la première fois sur un seul match.
Décision que la confédération africaine a prise suite au scandale de Radès lors de la finale retour entre l’Espérance de Tunis et le Wydad. Le stade de Amahoro est doté d’une pelouse naturelle et peut accueillir 30.000 spectateurs.
Le Rwanda est connu pour avoir choisi de soigner son image et promouvoir son tourisme à travers le sport. Pour ce faire, le pays du président Paul Kagame sponsorise deux grands clubs de football en Europe. Il s’agit de l’Arsenal et du PSG.