Par Kamal Mountassir

Le régime algérien multiplie les mascarades et se distingue comme le parrain incontesté des séparatistes du Polisario. Après ses manœuvres vaines avec l’aide de l’Afrique du Sud pour délocaliser la CAN Futsal de Laâyoune, une autre tartuferie vient prouver, si besoin est, que le régime d’Alger est le marionnettiste des pantins du Polisario. Les séparatistes viennent de se retirer de la Coupe du monde de football organisé par La Confédération internationale des Associations Indépendantes de Football (conifa) à cause de la participation des indépendantistes de la Kabylie. Voilà l’arroseur arrosé qui se met à nu devant la communauté internationale

Cette manifestation, organisée tous les deux ans, se déroulera en Mai prochain Skopje, capitale de la Macédoine du Nord. Elle regroupe généralement des minorités ethniques, des entités indépendantistes ou des « Etats » non affiliés à la FIFA.

Un désistement de la part des séparatistes du Polisario ordonné par le régime d’Alger car le mouvement indépendantiste de Kabylie réclame toujours une autodétermination depuis le soulèvement des Kabyles contre le pouvoir d’Alger en 2001. Et depuis le mouvement demande un référendum pour aboutir à l’indépendance de la région.

Avec ce retrait, Alger et ses pantins se ridiculisent encore une fois. Comment peut-on réclamer l’autodétermination comme principe incontournable d’un côté et le refuser catégoriquement sur le territoire algérien. Le ridicule et l’incohérence n’ont jamais été des principes à notre connaissance. Cependant, cette nouvelle mascarade a le mérite de démontrer que c’est le régime algérien qui est l’adversaire de notre intégrité territoriale. Le Polisario n’est qu’un instrument financé par l’argent du peuple algérien frère.