Par Kamal Mountassir

 Suite aux propos racistes proférer à l’encontre de Moussa Ndao, ancienne vedette du Wydad lors du match RAC /ASS au père Jégo, les réactions condamnant ce geste étranger à notre football et notre culture n’ont pas tardé à tomber.

 Ainsi Fouzi Lekjaa, patron du football marocain s’est précipité de contacter l’intéressé pour lui exprimé son soutien tout en condamnant ce comportement.

 De son côté, l’éternel entraîneur et président de l’équipe du Racing s’est fendu d’un communiqué officiel où il présente ses excuses à Moussa Ndao, condamne lesdits propos et annonce que l’individu en question auteur de ce geste irresponsable a été suspendu de ses fonctions illico presto.

 Par ailleurs, la Ligue Nationale du Football Professional ( LNFP) s’est saisi du dossier pour faire le suivi et sanctionner les responsables de cet acte.

 « Suite aux événements ayant émaillé le match Racing Athlétique Club – Association Sportive de Salé disputé samedi 6 février 2021 au Stade Père Jégo lors desquels l’entraineur de l’ASS, M.Moussa Ndaw ait été victime de propos Anti-sportif contraire au Fair-play de la pratique du football, la Ligue Nationale de Football Professionnel (LNFP) annonce qu’elle soumettra les rapports du commissaire de match et l’arbitre à la Commission d’Ethique compétente pour prendre les décisions qui s’imposent envers le responsable de cet acte, » indique le communiqué de la LNFP.