Chassez le naturel, il revient au galop. Le huis clos est de retour en Botola. Le derby de l’Oriental entre le Mouloudia prévu ce dimanche au stade d’honneur d’Oujda se jouera sans les fans du MCO et de la Renaissance de Berkane. Les autorités locales en décidé ainsi pour des raisons sécuritaires.

Le Mouloudia a reçu une missive dans ce ce sens et à réagit à travers un communiqué où le comité accepte la décision des autorités tout en regrettant que les fans des deux formations soient privés d’un derby prometteur. Pour les dirigeants oujdis la rencontre était faite pour consolider les relations fraternelles entre les deux clubs.

Voici par ailleurs le communiqué du comité du Mouloudia d’Oujda :

« Suite à la décision prise par les autorités locales de faire jouer la rencontre opposant le Mouloudia Club d’Oujda à la Renaissance sportive de Berkane (pour le compte de la 7ème journée au Complexe sportif d’Oujda), à huit clos, pour des raisons sécuritaires, le Comité de l’équipe oujdie se trouve dans l’obligation de l’accepter tout en sachant qu’elle privera les supporters des deux l’équipes et les passionnés du football d’un derby prometteur. Une rencontre qui devrait consolider les liens de camaraderie et de fraternité entre les supporters des deux équipes.

Le Club du MCO, ayant reçu cette décision, au cours de la soirée de ce Jeudi 21 Novembre, espère que de telles décision ne seront plus prises dans l’avenir et ce dans l’intérêt de la pratique footballistique et de la jeunesse marocaine. »