Par Kamal Mountassir
En perdant à domicile face à Al Ahly du Caire par deux buts à rien, le Wydad vient de compromettre, dans une large mesure, sa qualification à la finale. Une victoire méritée du club cairote qui a su gérer le match grâce à la stratégie adoptée par son nouvel entraîneur sud-africain Pitso Mosimane.
Certes, certains joueurs wydadis ont commis des erreurs fatales au cours du match ce qui a facilité le succès des égyptiens, il n’en reste pas moins que l’entraîneur Gamondi est responsable de cette défaite.
Pour sa première sortie sur le banc de touche des Rouges, il a été catastrophique dans les choix des joueurs, sur leurs emplacements et sur la stratégie à adopter pour neutraliser l’adversaire et surtout scorer.
Il faut dire également que le score aurait été plus lourd si ce n’est la vigilance du gardien Tagnaouti. Les Rouges ont beaucoup souffert sur le plan de la condition physique et n’ont pu surprendre leurs homologues égyptiens. Bref, ce soir, on a vu un WAC méconnaissable et décevant.
Une rencontre à oublier. Le match retour se jouera au stade du Caire vendredi prochain. Seule un exploit pourra faire basculer les Rouges en Finale. Une remontada ? Oui mais il faut avoir les moyens pour le faire. Ce n’est surement pas avec la prestation de ce soir au Complexe Mohammed V que le Wydad pourra surprendre Al Ahly et marquer trois buts au Caire.