Par Kamal Mountassir
L’arbitre camerounais Sidi Alioum, pour ne pas dire le staff arbitral qui a officié la demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique entre le Raja et le Zamalek a-t-il faussé le résultat de la rencontre en commettant des « erreurs » conséquentes ? Pour le Raja c’est le cas.
Les Verts contestent vivement l’arbitrage du Camerounais Sidi Alioum et estiment qu’il les a privés de deux pénalty vérifiables sur la VAR. Mais cette technique n’a pas été sollicité par le camerounais pour trancher ou c’est l’arbitre algérien Mustapha Ghourbal responsable de la VAR qui était derrière cette injustice en donnant un avis trompeur au referee camerounais ?
Certes, les situations des deux pénaltys étaient difficiles à juger à l’œil nu pour l’arbitre du centre, mais la vidéo assistance à l’arbitrage pouvait facilement voir qu’il s’agissait de deux pénalty incontestables. Qui est donc responsable de cette injustice ? Une enquête de la CAF s’impose. Il en va de la crédibilité de l’instance continentale.
De sources bien informées, une réunion du comité directeur du Raja aura lieu incessamment pour prendre les décisions qu’il faut afin de présenter des réserves auprès de la CAF et réclamer justice.