La polémique enfle autour de la rencontre qui n’a pas eu lieu entre le Zamalek et Génération Foot en raison du refus de ce dernier d’accepter la délocalisation et le décalage du match. Dans l’attente du verdict de la CAF, certains éléments viennent renforcer la position sénégalaise.
Au delà du règlement qui stipule que chaque report ou délocalisation d’une rencontre doit se faire 14 jours avant le jour J, une correspondance du secrétaire général de l’instance africaine à l’adresse de la fédération égyptienne vient appuyer le refus de Génération foot d’accepter le report et la délocalisation du match.
Concernant l’argument sécuritaire avancé par les égyptiens, Mouad Hajji, s’étonne dans son courrier que des rencontres ont eu lieu au Caire durant tout le Week end sans aucun incident. Ce qui sous-entend que l’argument avancé par les égyptiens reste nul et non avenu.
Dans ce cas, qui a signé le document de la CAF qui a permis aux officiels (arbitres, commissaire du match) de se déplacer en Alexandrie pour les formalités de « la victoire » du Zamalek ? C’est dire la prévarication et le manque de professionnalisme qui règnent dans l’instance qui gère le football africain. De toute façon, la CAF doit se prononcer avant le 9 octobre date du tirage au sort de la phase des poules. Wait and see !