Par Kamal Mountassir
La rencontre entre le Wydad et l’équipe de Kaizer Chiefs aura bel et bien lieu ce samedi au complexe Mohammed V à Casablanca. C’est du moins c’est ce que vient d’annoncer le club sud-africain sur son site officiel.
« Les chiefs partiront de Johannesburg en direction de l’Afrique du Nord via l’Asie occidentale, au départ de OR Tambo International et devraient rejoindre la ville marocaine sur les rives de l’océan Atlantique jeudi après-midi, » peut-on lire sur le site du club.
Avec la crise sanitaire et le manque de communication du Wydad sur son match contre Kaizer Chiefs, un doute avait plané sur l’arrivée de l’équipe sud-africaine pour affronter les Rouges pour le compte de la première journée du groupe C où se trouvent également le Horya de Conakry et le club angolais de Petro Luanda.
Plusieurs médias nationaux avaient laissé entendre que le Wydad perdrait ce match sur forfait puisque les autorités marocaines avaient par restrictions sanitaires refuser d’accorder aux sud-africains des visas d’entrée en raison de l’apparition du dangereux variant de la covid-19 dans le pays de Nelson Mandela.
Si l’annonce du départ de Kaizer Chiefs vers le Maroc s’annonce vraie, il faut prendre toutes les précautions sanitaires nécessaires à l’arrivée du club. La santé d’un peuple est plus précieuse que quelques points gagnés dans une compétition continentale.
Dernièrement, les autorités allemandes ont refusé catégoriquement de recevoir les équipes anglaises pour jouer en Ligue des champions sur leur territoire en raison du variant anglais de la Covid-19 et les matchs Liverpool/Leipzig et Manchester City/Gladbach ont été délocalisés par l’UEFA vers Budapest.