Par Kamal Mountassir

Après la défaite du Wydad ce samedi face au Ahly, le Raja s’est fait surprendre aussi ce soir en s’inclinant au complexe Mohammed V devant le Zamalek du Caire par un but à Zéro pour le compte de la première manche des demi-finales de la Ligue des Champions d’Afrique. Une réalisation signé par l’ancien Wydadi Achraf Bencharki d’un coup de tête à la Ronaldo.

Bien organisés dans tous les compartiments du jeu, les Chevaliers Blancs n’ont pas permis aux Verts de développer leur jeu offensif habituel. Il faut dire que la défaite du Wydad a laissé des traces dans les esprits. Ce que Sellami craignait est arrivé. Il a joué la précaution et tenter des exploits personnels de ses attaquants. Il n’en fut rien.

Les changements en seconde mi-temps ont certes secoué la défense du Zamalek sans pour autant inquiéter le gardien Abou Jabal. L’arbitre a refusé de siffler un pénalty en faveur du Raja suite à une main d’un défenseur égyptien, mais en somme le staff arbitral était correct.

Les deux clubs casablancais devront se surpasser au Caire pour pouvoir jouer la finale de la LDC. Le Raja avait déjà réalisé une Remontada devant ce même Zamalek en 2005, quant au Wydad, il devra sortir un grand match pour venir à bout de club d’Al Ahly.
Une mission dure, dure mais pas impossible.