C’est officiel, la Supercoupe d’Espagne se jouera en Arabie Saoudite du 8 au 12 janvier 2020. Une première dans la mesure où la compétition se jouera pour la première fois sous le nouveau format à quatre clubs. Les saoudiens ont mis un gros paquet pour accueillir cette manifestation planétaire. Les finalistes toucheront 12 millions d’euros alors que les malheureux perdants en demi finale empocheront environ 9 millions d’euros.

Le nouveau format, validé il y a quelques mois par la fédération espagnole, mettra aux prises le champion d’Espagne et son dauphin, le détenteur de la Coupe du Roi et le finaliste de la même compétition. Le tirage au sort de la Supercoupe sera effectué à Madrid lundi 11 novembre. Les rencontres des demi-finales auront lieu le 8 et le 9 janvier prochain alors que la finale se jouera le 12 du même mois à Djeddah.

La dernière édition de la Supercoupe d’Espagne s’est jouée au Maroc et avait opposé le FC Barcelone au FC de Séville au Grand Stade de Tanger. Les catalans l’avaient remporté sur le score de 2 à 1.  La FRMF devrait songer sérieusement à rétablir la Supercoupe du Royaume du Maroc. A bon entendeur !