Depuis le début des troubles en Lybie, l’équipe nationale libyenne n’évoluait plus à domicile et jouait ses matchs chez le voisin tunisien. Cependant à la veille des éliminatoires du CHAN 2020 et de la CAN 2021, la fédération Libyenne aurait choisi, selon des médias locaux, le Maroc pour disputer les rencontres comptant pour ces deux compétitions.
En effet, les Chevaliers de la Méditerranée croiseront le fer avec les Aigles de Carthage et au niveau des qualifications pour le CHAN 2020 et sur le plan de la CAN. Ainsi, la Tunisie recevra la Lybie le 20 septembre prochain, mais devra se déplacer au Maroc pour le match retour qui aura lieu le 18 octobre. Concernant les éliminatoires pour la CAN 2021, Les poulains de Mondher Kebaier, accueilleront les coéquipiers du gardien Mohammed Nashnoush en Novembre prochain alors que la seconde partie devra se jouer en Octobre 2020 au Maroc.
Il n’en reste pas moins que les libyens devront attendre l’accord de la Confédération africaine ainsi que l’aval de la FRMF et des autorités marocaines.