Le derby casablancais et la rencontre entre l’Olympique de Safi et l’Espérance de Tunis comptant pour le second tour des éliminatoires de la Coupe Mohammed VI mobilisent le ministère de l’Intérieur. Les représentants des trois clubs ont été invités à une réunion avec les responsables dudit ministère pour concertations et pour coordination des actions à mener lors de ces deux chocs sensibles.
Ont été débattus lors de cette réunion les différents aspects organisationnels et sécuritaires. Les responsables de l’Intérieur ne veulent rien laisser au hasard. La billetterie, l’accès et la sortie du public au stade, la sécurité de l’équipe tunisienne tant au niveau de son lieu de résidence que ses déplacements etc. Il a été également demandé aux différents acteurs marocains de ces deux duels de s’abstenir de faire des déclarations qui pourrait enflammer ou envenimer l’ambiance sportive avant, durant ou après les matchs.
C’est dire que le complexe Med V ainsi que le stade d’Al Massira seront sous haute surveillance. Le ministère de l’Intérieur craint surtout des débordements à Safi entre le public du Wydad et celui de l’Espérance car tous les marocains ont toujours à l’esprit la mascarade de Radès. A Casablanca, il y aura moins de risque de débordements. Les deux équipes se connaissent et les deux publics sont devenus un bon exemple à travers le monde. Et que le meilleur gagne !