Par Kamal Mountassir
Ce qui était depuis quelques jours une rumeur, commence à se préciser. La Confédération Africaine de Football reporterait les demi-finales et de la Coupe de la Confédération et de Ligue des Champions au mois d’octobre.
L’information devient de plus en plus persistante depuis que la Ligue Professionnelle marocaine a programmé le derby casablancais pour le 24 septembre alors que les demi-finales Raja/ Zamalek et Wydad /Ahly devait se jouer le lendemain à savoir le 25 et le 26 du même mois.
Une programmation qui a fait tache d’huile depuis hier soir dans la presse égyptienne déplorant avec son habituel chauvinisme la main mise du Maroc sur les décisions de la CAF depuis l’arrivée de Fouzi Lekjaa à la vice présidence de l’instance africaine.
Des sources concordantes ont révélé que le comité exécutif de l’instance panafricaine se réunira le 10 septembre pour prendre la décision du report des compétitions interclubs en raison de la situation pandémique du Covid-19 qui sévit dans les pays dont les clubs sont concernés par les demi-finales.