Par Kamal Mountassir

Estimant que la mission de Fatma Samoura au sein de la CAF dans le cadre du partenariat entre la Confédération africaine et la FIFA est bel et bien terminé, la CAF a adressé une lettre de remerciement à la secrétaire générale de l’instance internationale dirigée par Gianni Infantino.

La décision a été prise ce dimanche à Rabat lors de la réunion du Bureau exécutif de la Confédération Africaine de Football qui a eu lieu en marge du séminaire sur le développement des infrastructures et des compétitions en Afrique.

Selon certaines sources, Gianni Infantino aurait voulu une prolongation de la présence de Fatma Samoura aux côtés d’Ahmed Ahmed qui apparemment n’a pas pu faire face à la résistance qui se fait de plus en plus grande dans les coulisses de la CAF à propos de ce « partenariat » qui a trop duré. Certains membres du bureau exécutif considèrent qu’il s’agit d’une tutelle à peine déguisée.

Une lettre de remerciement a été adressée par la CAF à la secrétaire de la FIFA louant son dévouement, son implication et son engagement dans le cadre de la coopération entre les deux instances footballistiques pour le développement du football africain.