Par Kamal Mountassir
La confédération Africaine de football vient de dévoiler le calendrier actualisé des compétitions Interclubs. Concernant la Coupe de la Confédération, l’instance africaine a maintenu les demi-finales au Maroc le 22 septembre à Casablanca et Rabat alors que la Finale se jouera au Complexe Moulay Abdellah le 27 du même mois. Toutes les rencontres se joueront à huis clos.
Les demi-finales de la Ligue des Champions se joueront en Aller et Retour entre le Wydad et Al Ahly et entre le Raja et le Zamalek. Les matchs aller seront disputés les 25 et 26 septembre 2020 au Maroc, et les matchs retour les 2 et 3 octobre en Egypte.
La finale se déroulera sur un terrain neutre en cas d’opposition entre une équipe égyptienne et une équipe marocaine. Pour ce faire, l’instance panafricaine a lancé un appel à candidatures pour l’organisation de ladite finale en match unique.
Au cas où deux clubs du même pays sont qualifiés pour la finale, le match unique se jouera soit en Égypte, soit au Maroc le 16 ou 17 octobre 2020. La fédération concernée doit confirmer sa disponibilité pour cette organisation avant le 15 Août.