Par Kamal Mountassir
A l’instar de plusieurs instances sportives à travers le monde, la Confédération Africaine de Football envisage des mesures préventives devant la menace du coronavirus qui plane sur le continent africain.
« La CAF suit avec beaucoup d’attention l’évolution de la situation de cette pandémie qui touche maintenant notre continent. Huit (08) grands pays du football africain sont concernés à ce jour : L’Égypte, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal, le Cameroun, et l’Afrique du Sud, » peut-on lire sur le communiqué de l’instance panafricaine.
La Confédération Africaine de Football précise dans son communiqué qu’elle a mandaté « la commission médicale de la CAF de suivre l’évolution de cette maladie et de mettre en place des mesures d’éveil afin de protéger la santé des footballeurs et de tous les acteurs. »
La CAF ne se dit pas inquiète pour le moment mais elle reste vigilante au sujet des compétitions africaines interclubs ainsi que le CHAN 2020 qui doit se dérouler en principe au Cameroun en Avril prochain.
L’instance panafricaine se dit prête à prendre les mesures nécessaires en accord avec les pays concernés et en collaboration avec l’OMS. Ainsi des huis clos, des reports ou encore des annulations pourraient être envisagés prochainement.