Par Kamal Mountassir
Un communiqué publié par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ce dimanche précise que les autorités policières à Safi ont procédés à l’arrestation de 12 personnes pour leur implication présumée dans des actes de jets de pierres, dégradation de biens publics, possession d’armes blanches et de fumigènes et violences à l’encontre de fonctionnaires publics lors de l’exercice de leurs fonctions.
Ledit communiqué indique, par ailleurs, que ces actes de violences qui sont intervenues après la rencontre entre l’OCS et l’Ittihad de Jeddah ont fait des blessés parmi les forces publiques dont trois policiers et deux éléments de la protection civile. Ces événements ont également causé des dégâts matériels importants aux véhicules de la sureté nationale et des forces auxiliaires.
Le communiqué précise que les mis en cause ont été mis en garde à vue dans le cadre d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent. D’autres opérations sécuritaires sont actuellement menées pour arrêter le reste des personnes impliqués dans ces actes de hooliganisme et définir les dommages causés par ces violences.