Après le verdict de la CAF concernant l’affaire Zamalek-Génération Foot, on attendait la réaction des sénégalais qu’on disait partant pour le TAS. La réponse de l’académie dakaroise ne s’est pas fait attendre. Génération Foot accepte de rejouer la rencontre au Caire face aux Chevaliers Blancs.

« Sur le plan du droit, c’est une victoire pour nous. Maintenant, la CAF a tranché et on l’accepte. On va aller jouer, parce qu’on n’a pas peur. Cette équipe-là n’est pas la foudre de guerre. On a joué contre elle, on sait de quoi elle est capable, » a affirmé Talla Fall, responsable de la communication du club sénégalais sur les ondes de Radio France Internationale.

Cependant, les responsables de Génération Foot déplore une gestion qui laisse à désirer. « On a parlé de changement, de sang neuf. Aujourd’hui, ces gens doivent se regarder en face et se demander s’il n’y a pas un problème à l’intérieur de la CAF, » regrette le même responsable. Et de préciser que Génération foot ne saisira pas le TAS dans cette affaire.

Pour rappel la CAF avait décidé que le match de Ligue des champions Africaine entre Zamalek et Génération Foot sera joué le jeudi 24 octobre 2019 au Caire à 20h heure locale. L’instance africaine prendra à sa charge les frais du transport et de l’hébergement de Génération Foot.

Par ailleurs, le communiqué de la CAF précise que la commission disciplinaire procédera à un nouvel examen du dossier en ce qui concerne les aspects relevant de ses compétences. Ce qui laisse entendre que des sanctions tomberont bientôt dans cette affaire.