Lors de l’assemblée générale de la Ligue professionnelle marocaine, le président de la FRMF n’est pas allé par quatre chemins pour désigner les dysfonctionnements qui règnent au sein de la confédération Africaine de Football. S’adressant aux présidents des clubs, Lekjaâ a précisé que ce qui vient d’arriver au Wydad de Casablanca concernant la fameuse finale de la Ligue des Champions peut persister et n’importe quel club marocain peut devenir victime de ces injustices.
Il a invité les responsables marocains qui exercent dans les différentes commissions de la CAF à lutter contre ces agissements et ces actes, loin d’être sportifs, afin de défendre les intérêts du football national. « Ne comptez pas seulement sur les initiatives de la fédération et son président pour atteindre le but escompté, » a soutenu l’ancien président de la Renaissance de Berkane.
Et d’ajouter que les choses doivent être claires dans les esprits : seul une action collective peut garantir la protection des intérêts du football national à l’échelle continental et international. Sinon les clubs marocains subiront d’autres injustices de la part de l’instance africaine.
Le patron de la FRMF a également promis de mettre la lumière sur les dysfonctionnements qui entachent les instances de la confédération Africaine de football. Déclarations qui feront certainement beaucoup de bruit du côté de la CAF qui est déjà sous tutelle depuis un mois avec l’arrivée de Fatma Samoura secrétaire de la FIFA à la tête de la confédération.