Par Kamal Mountassir

 Le joueur marocain local s’est bien fait une place au soleil dans le monde arabe. La plupart des cadres marocains évoluant en orient sont bien appréciés pour leur prestation et leur adaptation. Pour preuve, en une semaine Achraf Bencharki et Mohamed Ounajem, tous deux anciens joueurs du Wydad viennent de remporter avec l’équipe égyptienne du Zamalek deux Supercoupes.

La première est continentale et fut jouée à Doha au Qatar face au club tunisien de l’Espérance de Tunis alors que la seconde est locale mais délocalisée à Abu Dahbi au Emirats Arabes Unis aux dépens du rival éternel du Zamalek en l’occurrence la formation d’Al Ahly. Il s’agit de la Supercoupe d’Egypte.

Lors de la première disputée vendredi 14 février, Achraf a été incontestablement l’homme de la rencontre face à l’Espérance de Tunis. Non seulement, l’ancien Wydadi a inscrit deux superbes buts synonymes de la victoire des siens, mais il fut l’un des artisans de ce succès en étant partout sur le terrain pour soutenir ses coéquipiers. La presse égyptienne n’a pas tari d’éloges au sujet de ce magicien du ballon rond.

De son côté, Mohamed Ounajem n’a pas démérité lors de ces deux rencontres rencontres. En dépit de son statut de remplaçant vu la dure concurrence parmi l’effectif des chevaliers blancs, il n’en reste que l’ancien virevoltant ailier du Wydad donne toujours du fil à retordre aux adversaires quand il est sur la pelouse. Bravo les gars !