Par Kamal Mountassir
Pandémie oblige, le 129 ème derby entre le Raja et le Wydad se jouera cette saison encore sans public principal atout des deux formations casablancaises. Par conséquent, les joueurs n’auront pas de soutien de la magana ni celui du virage frimija.
Les autorités sécuritaires seront exemptes également des tensions et des escarmouches entre supporters des Verts et des Rouges. C’est dire que seule la prestation et la forme des 22 acteurs et des entraîneurs comptera ce dimanche au complexe Mohammed V.
Certes la formation du coach Fouzi Benzarti semble en forme lors de ses dernières sorties en Botola et en Ligue des Champions d’Afrique mais le derby se joue sur des détails. Un derby généralement ne se joue pas mais se gagne.
Il est vrai que les Verts ne sont pas dans leur forme habituelle et enregistrent des hauts et des bas en ces derniers temps, il n’en reste pas moins vrai que les jeunes mis en confiance par Jamal Sellami et menés par le capitaine Moutouali sont capables de bien donner du fil à retordre aux coéquipiers de Reda Tagnaouti.