Entrée en matière frustrante pour Hervé Renard, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas. Pour sa première sortie officielle avec l’équipe de l’Arabie saoudite, l’homme à la chemise blanche s’est contenté d’un nul face à la modeste mais coriace formation yéménite.

Pour le compte du deuxième tour des qualifications asiatiques pour le Mondial 2022 au Qatar, les saoudiens menés par le sorcier blanc ont été tenu en échec par le Yémen qui en raison de la guerre a accueilli les nouveaux poulains d’Hervé Renard au Bahreïn. La rencontre s’est soldé par un nul frustrant (2-2).

Par deux fois menés au score, les Faucons du désert doivent s’estimer heureux d’être revenu par deux fois au score pour arracher un nul décevant car la prestation n’était pas fameuse pour le public et pour les responsables de la fédé saoudienne. Surtout que la situation de guerre entre les deux pays a plané sur la rencontre.

Mauvais départ donc de Renard et ses Faucons qui sont avant dernier du groupe D composé également de Singapour, la Palestine et l’Ouzbékistan.