Par Kamal Mountassir

Suite au nombre élevé des joueurs testés positifs, la délégation du ministère de la Santé de Casablanca Anfa a demandé au club une mise en quarantaine de toute l’équipe et ce pour une durée d’une semaine.

« Suite à l’apparition d’un cluster au niveau du club du Raja qui compte neuf cas positifs, le reste de l’équipe est en obligation de se confiner pendant une semaine, en attendant de refaire la PCR à la date du 27/10/2020 », peut-on lire sur la missive adressé au président du Raja.

Le Raja ne pourra donc pas voyager au Caire pour rencontrer le Zamalek samedi prochain. La confédération africaine de football n’ a pas encore réagi aux exigences des autorités sanitaires marocaines qui obligent le Raja à se mettre en quarantaine.

De leur côté les autorités locales ont avisé le Raja qu’il ne peut avoir l’autorisation de quitter le territoire marocain.

Par ailleurs, le président du Zamalek Mortada Mansour s’est dit aujourd’hui favorable à un report du match face au Raja au delà de la décision que prendrait la CAF.