Par Kamal Mountassir

Avec huit joueurs testés positifs le Raja va-t-il demandé le report de la demi-finale retour face au Zamalek au stade du Caire ? Pour le moment l’administration des Verts n’a pas officialisé cette demande puisque la réclamation n’a été faite que verbalement par certains responsables des Verts.

Mais que dit le protocole sanitaire de la CAF dans ce cas de figure ? Quand est ce que on reporte un match pour une équipe dont plusieurs joueurs sont atteints de coronavirus ? Aucune réponse officielle de la CAF. C’est la confusion totale. Certains avancent qu’un club dont cinq joueurs sont atteints peut demander le report. Le Hassania d’Agadir comptait plus de cinq cas mais le match contre Berkane s’est joué ce lundi soir !

Par ailleurs, d’autres soutiennent que la demande d’ajournement de la demi-finale ne sera acceptée que si le Raja n’aura que 14 joueurs valables à mettre sur la feuille d’arbitrage. C’est la confusion donc comme d’habitude quand il s’agit de la CAF.

Lors de déclarations à la presse égyptienne un membre de la commission des compétitions à la CAF a affirmé qu’aucune demande de report du Raja n’est encore parvenue à l’instance africaine ajoutant qu’il sera difficile de reporter la demi-finale retour à quelques jours de l’évènement.

Le responsable a précisé par contre que si le nombre des cas positifs augmente, la CAF examinera aujourd’hui l’éventualité d’un ajournement du match qui devrait en principe se jouer samedi prochain.